Avec son texte intitulé Tes sourcils surtout, Antoinette Rychner participe à la publication de :

Troisième regard – saison 3
8 pièces à lire et à jouer pour jeunes gens

Editions Théâtrales, sortie le 5 mai 2022

 

 

Troisième regard - saison 3 réunit 8 textes commandés par le collectif Troisième bureau, pour la pratique artistique des jeunes en lycées ou en ateliers.

Les autrices et les auteurs proposent 8 textes à lire ou à jouer en prise directe avec l’époque et ses questionnements. Passant de l’intime à l’universel, ils parlent de la vie et de ses bouleversements : les premières règles et les questions de genre ; une rencontre décisive entre une chouette et un automobiliste ; un·e adolescent·e qui souffre de troubles du comportement alimentaire ; un deuil impossible après le suicide d’un ami ; le pouvoir de la langue et des mots ; une jeune fille harcelée et brûlée vive ; une promenade philosophique en forêt ; l’importance de préserver l’environnement.

Ce recueil aborde des questions difficiles dans des formes inventives qui ouvrent de multiples possibilités de jeu et de dialogue. Pour inventer l’avenir du théâtre et du monde.

Avec des textes de :
Gustave Akakpo, Sarah Berthiaume, Marcos Caramés- Blanco, Céline Delbecq, Penda Diouf, Marilyn Mattei, Pauline Peyrade et Antoinette Rychner.