Antoinette Rychner est l'invitée du Salon du livre en ville 2020 !

JEUDI 29 octobre 18h30 - 19h30
Salle Frank-Martin
Antoinette Rychner et Franz Olivier Giesbert
Modérateur : Pascal Schouwey

Les lendemains qui déchantent

A.Rychner croisera son regard avec celui du journaliste, éditorialiste et romancier Franz Olivier Giesbert qui publie « Dernier été », un roman d’anticipation en miroir d’une France qui va mal. Quand la fiction alerte et que les romanciers s’engagent.

Inscription obligatoire ici : https://survey.zohopublic.com/zs/IIBU2Y

 

 

Les mardi 3, 10, 17 novembre 2020, Antoinette Rychner animera un workshop-atelier d'écriture à l'UNIL, Grange de Dorigny

(restitution : midi cultuel, Grange de Dorigny, 24 novembre 2020)

Détails et inscription

 

L’esprit du lieu

 

A partir d’une superbe description de grange tirée de L’Annonce, Marie-Hélène Lafon, (Buchet-Chaste, 2009), les participants·es seront invité·es à écrire un texte donnant à sentir le lieu de leur choix, réel ou imaginaire. Il sera ensuite question d’attachement locaux, de personnages gravitant autour d’un endroit donné et finalement d’interactions entre différents personnages créés.

 

L’atelier alternera travail individuel et tissage entre les créations des participants·es.

 

 

Le roman « Après le monde » (Buchet-Chastel, 2020) fait partie de la Sélection du Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne 2021 !

Comme chacun des six auteur-trice-s de la Sélection, Antoinette Rychner présentera son livre lors d’une rencontre publique (un auteur par samedi et par mois) le samedi 14 novembre à 11h au Lausanne Palace, suivie d’un apéritif et d’une séance de dédicaces.

 

Le Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne, organisé par le Service bibliothèques & archives de la Ville de Lausanne dans le cadre de sa politique du livre, récompense depuis six ans l’auteur-trice romand-e d’un roman paru dans l’année écoulée. Le jury est constitué de 6 lecteur-trice-s-citoyen-ne-s de Lausanne qui font acte de candidature à la rentrée d’août 2020, et d’un président ; le comédien Michel Voïta.
Il est doté d’une somme de CHF 20'000.

La soirée d’annonce et de remise du Prix se tiendra le 21 avril 2021 au Casino de Montbenon à Lausanne.

Télécharger le programme

 

Labo 6×15’ n°7 – Le Cercle sous toutes ses formes

Le vendredi 27 novembre, Antoinette Rychner participe à une expérience mêlant art et science :
1 chercheur·e + 5 artistes = 6 performances solos de 15’
Avec Alexandre Grandjean (Faculté de théologie et de sciences des religions, UNIL) et 5 artistes des arts vivants dont Laurent Estoppey, NoNameCompany (Christophe Gonet et Audrey Cavelius), Virginie Jordan, Gaël Bandelier et Antoinette Rychner.

27 novembre 2020

20h00

Vortex, Salle polyvalente
(arrêt métro UNIL-Sorge)

1022 Chavannes-près-Renens

Entrée : 10.- CHF

Le samedi 5 décembre 2020, Antoinette Rychner prend part à un dialogue avec l'autrice Hélène Gaudy, dans le cadre des journées de rencontres Littérature, Enjeux contemporains organisés par la Mel, Maison des écrivains et de la littérature.

Cet échange sera animé par l’universitaire Morgane Kieffer.

La treizième édition de ces journées de rencontres s'intitule Survivre. Ele se tient du mercredi 2 au samedi 5 décembre 2020 en divers endroits de Paris.

10h00 à 10h45
Théâtre du Vieux-Colombier
Comédie Française
21 rue du Vieux-Colombier
Paris 6e.