Le 26 septembre 2020, Antoinette Rychner sera invitée à la Bibliothèque sonore romande !

Rue de Genève 17 / CH-1003 Lausanne / T: +41(0)21 321 10 10 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Laurence Boissier, Odile Cornuz, Isabelle Flükiger,
Joël Maillard, Julien Maret, Camille Rebetez, Isabelle Sbrissa, Marie-Jeanne Urech, Valérie Poirier, Antoinette Rychner…
 
… des quatre coins de Suisse romande :
Le samedi 3 octobre 2020, au CCN – Théâtre du Pommier, Neuchâtel, nous serons 10 autrices et auteurs pour fêter les 10 ans du Jukebox littéraire !
Avec les musiciens-animateurs Robert Sandoz et Adrien Gygax, et la participation exceptionnelle de Stéphane Gattoni.

BIENVENUE !!
Venez proposer le mot qui vous passe par la tête, et vous recevrez, en écho, un texte choisi sur le moment, spécialement pour vous et pour l’occasion !

Ça commence à 14 :00, et ça se termine à minuit !
Les auteurs et autrices se relaient sur scène, selon le programme de passage suivant.

Le prix d’entrée est le même pour 1heure, 3heures ou 10heures d’écoute… !
Le bar proposera une petite restauration.
 

Réservations :
Si vous souhaitez vous garantir une place pour une tranche donnée, vous pouvez réserver ici en précisant votre heure d'arrivée et de départ :

+41 32 725 05 05
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou via le formulaire en ligne : https://www.ccn-pommier.ch/reserver/472

 
 

Un avertissement, du coup, si vous venez sans réserver :
si la jauge de 40 est atteinte, la priorité sera donnée aux réservations. Il est donc possible que vous deviez sortir à certaines heures pour laisser votre place à des personnes ayant réservé, même si vous êtes entrés avant elles…
En nous excusant d'avance si cela devait vous arriver, et en espérant que le côté "vous pouvez passer à n'importe quelle heure, et rester aussi longtemps que vous le voudrez" soit globalement préservé pour cet événement,

On espère vous voir nombreux et on se réjouit d’avance des mots que vous nous préparez…

A bientôt, Antoinette Rychner et Odile Cornuz

Production : CCN, Neuchâtel, avec l'association les Bêtes à plumes
Avec le soutien de la Ville de Neuchâtel (autres soutiens en cours)

Le 21 octobre 2020, Antoinette Rychner partiicpe au Conviviabule,
Un laboratoire convivial pour imaginer ensemble un avenir encore possible et s’engager à agir dès aujourd’hui !

 La Coopérative d'en face vous invite à partager un moment avec des personnalités du monde intellectuel, politique et culturel, afin d'imaginer et agir en faveur d'un "vivre-ensemble" (con-vivere) autant respectueux de l'environnement que des humains.


La Coopérative d'en face (rez-de-chaussée : « Chez Edmond »), Edmond-de-Reynier 3, 2000 Neuchâtel
18h-19h30 environ : intervention
Dès 19h30 : apéritif convivial et échanges informels
Prix : libre et en conscience
Pour en savoir plus : www.cdef.ch

Conviviabule Affiche2esem2020

Antoinette Rychner sera l'invitée du Salon du livre 2020 !

28 octobre - 1er novembre, Palexpo, Genève

Les mardi 3, 10, 17 novembre 2020, Antoinette Rychner animera un workshop-atelier d'écriture à l'UNIL, Grange de Dorigny

(restitution : midi cultuel, Grange de Dorigny, 24 novembre 2020)

Détails et inscription

 

L’esprit du lieu

 

A partir d’une superbe description de grange tirée de L’Annonce, Marie-Hélène Lafon, (Buchet-Chaste, 2009), les participants·es seront invité·es à écrire un texte donnant à sentir le lieu de leur choix, réel ou imaginaire. Il sera ensuite question d’attachement locaux, de personnages gravitant autour d’un endroit donné et finalement d’interactions entre différents personnages créés.

 

L’atelier alternera travail individuel et tissage entre les créations des participants·es.

 

 

Le roman « Après le monde » (Buchet-Chastel, 2020) fait partie de la Sélection du Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne 2021 !

Comme chacun des six auteur-trice-s de la Sélection, Antoinette Rychner présentera son livre lors d’une rencontre publique (un auteur par samedi et par mois) le samedi 14 novembre à 11h au Lausanne Palace, suivie d’un apéritif et d’une séance de dédicaces.

 

Le Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne, organisé par le Service bibliothèques & archives de la Ville de Lausanne dans le cadre de sa politique du livre, récompense depuis six ans l’auteur-trice romand-e d’un roman paru dans l’année écoulée. Le jury est constitué de 6 lecteur-trice-s-citoyen-ne-s de Lausanne qui font acte de candidature à la rentrée d’août 2020, et d’un président ; le comédien Michel Voïta.
Il est doté d’une somme de CHF 20'000.

La soirée d’annonce et de remise du Prix se tiendra le 21 avril 2021 au Casino de Montbenon à Lausanne.

Télécharger le programme

 

Le samedi 21 novembre 2020,(en soirée, heure reste encore à déterminer), au Sidewalk Café, Lausanne, Antoinette Rychner participera à un débat-lecture dans le cadre du programme « Lectures-Rockhall-Lesungen », en collaboration avec le Lyceum Club Lausanne.

Le Forum Rockhall est une association de soutien à l'Institut littéraire suisse, qui organise notamment un concours parmi les étudiant-e-s pour deux lectures publiques par an.

 

Pour ces "Lectures-Rockhall-Lesungen ", les lauréat-e-s du concours peuvent inviter un-e auteur-e de renom qui a une résonance plus large pour soutenir leur lecture. Giulietta Regina Mottini est l'une des deux gagnantes pour 2020 et elle a proposé Antoinette Rychner comme accompagnatrice possible.