Ma forêt est le troisième roman (et le onzième livre d'une œuvre qui compte des écrits pour le théâtre, ainsi que des récits de divers genres) d'Antoinette Rychner.

 

 

Il s'agit d'une fiction qui se déroule entre deux sociétés de chasseurs-cueilleurs, dans des milieux naturels imaginaires, à une époque indéterminée. L'autrice y joue avec des motifs d'anthropologie et d'histoire évolutive de notre espèce. Avec ce roman, elle souhaite notamment faire réfléchir à l'organisation sociale autour de la procréation et au partage de l'investissement parental. Elle s'offre l'occasion de revenir, en profondeur et très librement, sur les questions et les expériences de la parentalité au sens large, déjà abordées de multiples façons dans ses écrits précédents.

 

Voir le livre sur le site de l'éditeur

 

Le livre dans les médias 

 

Ressources

 

Télécharger une note d'intentions rédigée par l'autrice au début du projet (dossier complété en cours du chantier d'écriture, puis à l'achèvement du manuscrit)

Télécharger la bibliographie de travail d'Antoinette Rychner pour l'écriture de ce roman

 

Suite bibliographique… (work in progress !:)) (Liste d'ouvrages/podcasts liés aux thématiques de Ma forêt, lus ou écoutés après l'achèvement du manuscrit, ainsi que liste d'ouvrages liés aux champs de recherches de Ma forêt que l'autrice aimerait si possible lire ou écouter encore dans cette vie, si ses autres lectures et occupations lui en laissent le temps…)