Feu "Cours de Miracles" était une fondation aux buts suivants : former et éveiller au théâtre, en conduisant ou initiant des projets d'envergures diverses. Son action d'animation s'articulait autour de cinq axes principaux : formation, stages et cours, théâtre écoles, création théâtrales et médiation.
Le 1er janvier 2021, La fondation pour le Théâtre du Jura et Cours des Miracles ont annoncé leur fusion, visant la création d’un secteur médiation au sein de l'établissement dédié aux arts de la scène.
Ateliers menés par Antoinette Rychner dans le cadre de cette fondation :
Janvier 2014: Cours de miracles, dans le cadre du programme "Passerelle", animation d'un atelier d'écriture théâtrale pour enfants, Delémont
Décembre 2014 : Cours de miracles, dans le cadre de "Voies théâtrales", un parcours dans la fabrique du théâtre romand, animation d'un atelier d'écriture pour adultes, Lausanne, théâtre 2.21. brochure de l'opération "Voies théâtrales"
Janvier 2015 : Cours de miracles en partenariat avec les Assortiments, dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la francophonie, co-animation avec l'auteur Blaise Hofmann de huit ateliers d'écriture avec dix neuf élèves de l'ECG (Ecole de culture générale), neuf participantes du CAFF (Centre d'accueil pour femmes migrantes), neuf participantes du Home La Promenade et dix amateurs de la plume qui ont rejoint les ateliers libres. Intitulé "Ecrire la ville", le projet trouve son inspiration dans le texte de Georges Perec Tentative d'épuisement d'un lieu parisien et s'ancre dans la ville de Delémont.