Dans le cadre d'une résidence d'écriture dramatique de l'auteure. Structures d'accueil : Troisième bureau et la MC2:scène nationale, Grenoble
Lundi 13 mars 2017 _ 19h30 au Petit Angle
Lecture publique de Arlette, d’Antoinette Rychner, par les comédiens du collectif Troisième bureau.
Distribution : Sarah Barrau, Stéphane Czopek, Léo Ferber, Bernard Garnier, Hélène Gratet, Sylvie Jobert, Danièle Klein, Sophie Vaude.
La lecture sera suivie d’une rencontre avec l’autrice, animée par Pauline Bouchet, maîtresse de conférences à l’Uninversité Grenoble Alpes
Si Arlette est bien réelle, c’est toute la réalité qui l’entoure qui fuit, suinte, grince, glisse et se déplace. Arlette a peur d’arriver en retard pour dire un dernier adieu à son père mourant, mais elle tombe sur sa sœur qui ne sait pas quoi se mettre pour aller au remariage de leur père…
Antoinette Rychner propose face à toutes les virtualités qui nous entourent une situation de théâtre qui met en jeu les réalités concurrentes qui nous habitent. Antoinette créé avec Arlette une voyageuse de la conscience. Elle fabrique un personnage pétri de réel ; sa langue, sa vie, ses rencontres sont uniques et particulières, et pourtant, cette plongée dans un univers parallèle à sa propre vie nous entraîne à nous interroger nous-mêmes : que ferions-nous si nous pouvions revivre quelques instants et refaire mieux ces quelques actes manqués.
Le Petit Angle
1, rue Président Carnot à Grenoble
Tram B – Arrêt Sainte-Claire Les Halle
Entrée libre
Le texte est publié au Solitaires intempestifs, 2017