En fonction d'objectifs, qualités et critères donnés par des descriptifs de modules et rubriques d'évaluations (documents internes au cursus), l'expert·e lit et évalue les travaux des élèves.
Il·elle prend ensuite part à l'entretien d'évaluation, qui réunit l'élève auteur·rice du texte discuté, et un jury composé de son mentor ou menta, la direction de la formation et d'expert·es extérieur·es.

Antoinette Rychner est intervenue comme experte (extérieure) pour des travaux produits à l'Institut littéraire suisse, dans le cadre des :

Travaux de fin de 2ème année 2023
étudiant·es (BA21): Minh Ahn Mai Pham, Jessica Daetwyler, Linda Bühler, Jonas Sollberger.
Jury : Eugène Meiltz (mentor), Claire Genoux (menta), Marie Caffari (directrice), Bruno Pellegrino et A.Rychner (expertise externe).
Date et lieu de l'entretien : 24.05.23, Institut littéraire suisse (Bienne).

 

Thèses de Bachelor de langue française (3ème année) 2020 
étudiant·es (BA17): Anaïs Valentine Sancha, Lisiane_Rapin, Sarah Marie Benninghoff
Jury : Eugène Meiltz (mentor), Claire Genoux (menta), Marie Caffari (directrice), Anne Pitteloud, Arno Renken et A.Rychner (expertise externe).
Date et lieu de l'entretien : 12.06.20, par vidéoconférence (période Covid).